Qui suis-je ?

IMG_7859 (FILEminimizer) (2)

Je m’appelle Corinne Thomas. Je suis accompagnante holistique et accompagnante en périnatalité.

En 2006, je suis licenciée dans le cadre d’un plan social. Je suis ravie voire heureuse de ce licenciement car j’ai conscience depuis des mois que ma voie n’est pas là, que je ne suis pas sur le bon chemin !

Je bénéficie alors d’un accompagnement professionnel pendant 9 mois durant lequel le consultant me confirme mon orientation vers l’aide à la personne mais cela reste bien vague !

Après plusieurs semaines de réflexion, de nombreuses recherches et rencontres, mon ex-entreprise, qui m’octroie un budget formation, accepte mon inscription à une formation de Conseils en Hygiène Alimentaire dans une école de naturopathie (CENATHO). Et là ! Grande révélation ! Je découvre l’alimentation saine, la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, l’énergétique, etc…

Je prends alors conscience de l’importance d’être aidée de façon naturelle, du respect de soi et des autres, de l’interaction de chacun d’entre nous avec la nature, le reste du monde et l’univers.

A ce moment-là, il y a résonnance, vibration à l’intérieur de moi. Je sais alors ce que je veux faire et surtout être !

Je complète cette formation par d’autres en massages (traditionnel thaï, réflexologie plantaire thaïe, indonésien, femme enceinte (à l’école Miki School), en aromathérapie (à l’institut français de shiatsu).

Et puis, j’apprends que je suis enceinte. L’évènement n’est pas prévu et me perturbe pendant quelques semaines mais je décide de mettre en pratique le fruit de mes formations (alimentation saine, méditation, recherches d’informations pour vivre ce moment et l’accouchement de façon sereine et naturelle). Je rédige un projet de naissance, je « négocie » avec la maternité un accouchement « non conventionnel » mais 9 mois c’est un peu court pour mener à bien une réflexion de changement ! Je prends conscience de l’importance d’être accompagnée avant et pendant la grossesse. Je suis sensibilisée aux bienfaits des approches naturelles.

En 2009, je crée un cabinet de bien être avec d’autres praticiens aux techniques variées. Nous créons ainsi un synergie, une complémentarité, un choix multiple sur un même lieu.

Aujourd’hui, ce qui me tient à cœur, c’est de partager mes connaissances et mes « outils » pour accompagner sur son chemin de vie toute personne désireuse d’améliorer son quotidien, de se sentir mieux physiquement, psychologiquement, …, et de l’aider à réaliser ses projets petits et grands de façon sereine.

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Chère Corinne,
    Je suis profondément contente de notre rencontre.
    J’ai aimé nos échanges et partages lors des 2 évènements féminins qui nous ont réunis.
    Ton site est très agréable et riche en propositions professionnelles de qualité.
    ♡Magies et sourires♡,
    Églantine

  2. Bonjour Corinne,
    J’ai écouté ta très intéressante conférence sur Thérapeute lancez-vous.
    Merci beaucoup !
    Pourrais-tu m’envoyer les schémas de la roue ?
    merci beaucoup et bonne chance dans tous tes projets
    Claire

Partager vos impressions, remarques, expériences, ...